chronobiggang: la chrono et nous  Index du Forum

chronobiggang: la chrono et nous
Chronobiggang, le forum d'entraide pour les addicts de la chrononutrition ... ou comment retrouver le bon équilibre alimentaire grace à la chronobiologie 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignages
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chronobiggang: la chrono et nous Index du Forum -> Au fil des jours -> Vos témoignages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirabelle60
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 15:24 (2013)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Bonjour,

j'ai découvert la chrono il y a tout juste une semaine. Je n'en revenais pas de lire les témoignages ! Tout me parlait : le style des petits dèj, le goûter, ... Tout!

Je voyais là un "régime" qui collait tellement bien à ce que mon instinct voulait pour moi que je n'en revenais pas ! Enfin finies les contraintes alimentaires ?
Dès le week-end je m'y suis mise. En 3 jours, j'ai perdu tellement de cm de tour de taille que j'ai été bluffée.

J'ai acheté un livre du Dr Delabos et j'ai très vite compris pourquoi j'avais tant dégonflé. Je m'étais mise récemment au petit-déjeuner fruits, céréales, lait : combo qui va directement sur le ventre ! Je vois mes dîners "soupe/pomme" sur mes cuisses...

En une semaine, j'ai donc perdu autour de la taille et j'ai perdu un kilo. Rien ailleurs. C'est très encourageant ! Smile

Là, j'ai un week-end délicat parce que je serai hors de chez moi avec beaucoup d'heures de train (donc un dîner, un déjeuner et un goûter dans des trains). Je ne sais pas trop comment gérer, je ne suis pas encore familière de la méthode. Confused

On verra bien lundi ! Et de toutes façons, la chrono, c'est du long terme, je ne vais pas me biler pour un week-end !

Bon week-end !
M60

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 15:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carotte23
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 20:38 (2013)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commencé la chrono vendredi dernier, j'en suis très contente, je n'ai plus faim entre les repas, et du coup je grignotte moins! Smile

Par contre j'ai été invité 4 fois cette semaine à diner chez des amis, donc au lieu de faire 2 jokers j'en ai fait 4... Je suis donc un peu déçue, mais malgrès ça j'ai perdu 0.500kg donc je me dis que la semaine prochaine si je me tiens à 2 jokers ça devrait être vraiment bien Smile

Mais je suis très contente quand même!!

Mamiro
Chronohabitués

Date de naissance: 25/07/1957
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Taille: 1m74
Morphotype: maya ex rubens

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 09:08 (2013)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes!

J'ai commencé la chrono l'été dernier et je suis très contente des résultats : -8,7 kg et surtout de nombreux centimètres en moins. Pourtant, j'ai 55ans et je pensais qu'il serait difficile de perdre mes kilos superflus. J'étais très serrée dans mes pantalons taille 46 (je refusais de passer au 48) et aujourd'hui, je suis très à l'aise dans du 44.

J'ai demandé la vérification de mon morphotype. J'ai eu la réponse hier. De Rubens je suis devenue Maya. J'ai pratiquement atteint le tour de poitrine souhaitable. Il me reste encore pas mal de centimètres à perdre au niveau de la taille et des hanches mais ces résultats sont plus que motivant.

J'ai surtout retrouver la forme et je pratique de nouveau la rando et le footing sans souffler comme une locomotive à la moindre côte.

Les jokers m'aident à ne pas me sentir frustrée et à garder une vie sociale normale.

J'espère par mon témoignage encourager ceux et celles qui se lancent dans la chrono. Vous verrez, vos efforts seront largement récompensés.

Ce forum m'aide tous les jours.

à vous tous et toutes et passez un bon dimanche! 

Sarah
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 13:50 (2013)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

C'est très encourageant de vous lire!!!
J'attends ma morphotype pour "commencer" et j'ai hâte ! Même si je ne m'y connais absolument pas dans les régimes alimentaire, les pesées, les différents nutriments, je vais m y mettre! 

dayung
Chronodébutants

Date de naissance: 29/05/1985
Gémeaux (21mai-20juin)
Taille: 1m58
Morphotype: tronc d'arbre

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 07:37 (2013)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

tout le monde !

J'ai commencé la chrono il y a une semaine, bilan ce matin : - 2,2 kg
                                                                                 - 2 cm TP
                                                                                 - 4 cm TT
                                                                                 - 2,5 cm TH

C'est super encourageant pour la suite et je suis plus motivée que jamais 

à toutes celles qui bossent dur sur ce forum pour nous aider 

Bonne journée à tous et à toutes 

Dorothée
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 13:41 (2013)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous!

Voila 1 semqine et demi que j'ai commence la chrono et je dois avouer que c'est super difficile avec mon boulot..
Alternance jour/nuit, pas le droit de se resservir au self du boulot et du coup je meure de faim le midi!
Je n'ai pas remarque de perte de centimetres a part peut etre vite fait au niveau de la poitrine Sad
Je lis que tout le monde perd rapidement poids et centimetres..
je suis pourtant scrupuleusement les portions "prescrites" sauf parfois le fromage ou la viande blanche dont j'augmente un peu la quantite lorsque j'ai trop faim.

Je sais que je vais m'attirer les foudres des moderateurs qui sont vraiment supers et qui donnent de leur temps mais lorsque je lis les descriptions des morphotypes je ne me retrouve pas dans le mien (maya) mais plutot dans le rubens..
Je ne sais pas si ça change grand chose mais s'il y a des morphotypes precis c'est bien pour quelque chose..

Bref je suis une peu desesperée..

Bonne journée!!!

Filou2
Chronodébutants

Date de naissance: 15/03/1960
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Taille: 162 cm
Morphotype: Maya

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 15:10 (2013)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Ne te décourage pas, tu as commencé la chrono il y a peu de temps, et il faut être patient !
Oublie ta balance et ton mètre ruban pendant quelques temps, et tu auras une belle surprise quand tu reprendras tes mesures d'ici une ou deux semaines .
Courage, il ne faut surtout pas baisser les bras, tu peux y arriver et tu vas y arriver !
A très vite

Loup416
Chronoincollables

Date de naissance: 20/07/1963
Cancer (21juin-23juil)
Taille: 169
Morphotype: Don Camillo

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 16:05 (2013)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Hellooooouuuuu Dorothée

certains perdent des kg dès le début, d'autres des cm; d'autres des kg et des cm, d'autres encore ne perdent rien, pendant 1, 2 ou 3 semaines et d'un coup cela dömarre.
La chrononutrition n'est pas un régime miracle qui permet de perdre qq kg vite fait.

C'est une manière de manger totalement différente, mais que l'on peut suivre longtemps.
Pour le corps c'est un changement majeur, il faut lui laisser le temps!

Tu n'es pas la première qui n'a rien perdu les 10 premiers jours.
Sur la durée, ill n'y a que la patience et la persévérance qui paient.

As tu fais corriger tes menus par Nati? Peut-être fait tu de petites erreurs.

Gardes courage.
LOUP

DieMowe
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 08:41 (2013)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Coucou bon allez je me lance Smile  
Je me suis mise à la chrono cette semaine !! Je ne saurais pas dire quel jour exactement, mais totalement découragée par mon coach sportif qui me dictait "protéines & légumes à volonté, pas de sucre après 16h00, la raclette tu peux rayer définitivement" j'ai cherché une solution alternative, ayant repris le sport depuis un mois, ce qui portait ses fruits, je ne voulais pas me résigner à garder ce qui me dérange chez moi !! Quand j'ai lu les innombrables avis positifs du net je me suis dit c'est dingue !! Pourquoi ça ne marcherait pas pour moi !? Dans l'ensemble ça me convient, ce qui me faisait peur c'était le café, thé, infusions sans sucre et les féculents car je ne me nourrissais pratiquement que de pâtes. À ma grande surprise, moi qui mettait deux faux sucres dans mon café j'arrive à le boire seul Smile donc ça c'est bon !! Les pâtes, je doit avouer que je ne les pèse pas. Je ne me sers qu'une fois et raisonnablement comparé à avant où c'était plutôt au moins 200g de pâtes crues par repas. Le reste je m'y tiens par contre pas de sport cette semaine (trop démotivée !!) mais je vais m'y remettre cette semaine et foncer (je l' espère vers l'été et un bikini sans complexe !! 
Une petite question aux témoins femmes !! Cheops. Je suis censée prendre 6 cm de tour de poitrine pour atteindre mes valeurs souhaitables, est ce que vous avez été gâtées de ce côté là avec la chrono ? Parce que bon ce serait la cerise sur le gâteau !! Smile  

CLOT123
Chronodébutants

Taureau (20avr-20mai)
Taille: 161
Morphotype: RUBENS

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 14:11 (2013)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Bonjour à tous
Voici quelques temps que je n'avais pas laissé de témoignage ... il faut dire que ma chrono commencée en nov se passe super bien avec des résultats qui sont super pour moi.

CLOT123
Chronodébutants

Taureau (20avr-20mai)
Taille: 161
Morphotype: RUBENS

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 14:18 (2013)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

la suite ....
Après presque 5 mois j’en suis à 8 kg perdus et je suis arrivée à mon objectif (comme il a été facile à atteindre tranquillement je vais bien sur continuer à manger comme ça et je pense que je vais continuer à perdre petit à petit) ;
au niveau des cm je n’ai plus tout ça en tete exactement mais j’ai bien perdu au niveau de la taille et des cuisses (mon gros soucis donc ça c’est cool) et pas trop au niveau de la poitrine. Surtout je me sens avec beaucoup plus d’énergie et je me suis remise à faire un peu de sport également.
Je n’ai pas de fringales car je profite bien de mes jokers (j’en fait plus que 2 d’ailleurs notamment les semaines style noel : paques) …. du coup, on ne se sent pas frustré car on mange ce que l’on adore au moins 2 fois dans la semaine (et on garde le fromage, chocolat, féculents tous les jours)
je n’ai pas eu une seule compulsion ou faim énorme ; le soir je me sens parfois un peu frustrée de ne pas pouvoir manger de sucré ou de partager la quiche familiale mais on s’habitue

carotte23
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 13:48 (2013)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commencé la chrono depuis maintenant 1 mois, mais les deux premières semaines j'étais en vacances et je ne l'ai pas bien tenu du tout! Depuis mon retour, je m'y suis mise très sérieusement! Je me suis pesée à la fin de la première semaine et j'ai perdu 2kilos500 je suis ravie! Je dois me peser dans 2 jours, j'ai hâte de voir si ça continue à baisser!

Je viens d'être diplomée et j'ai commencé le travail cette semaine, j'ai des horaires variables pour les repas (je suis infirmière), avec des matinées parfois très longues, et la chrono me permet de tenir pendant tout ce temps sans avoir de "coup de pompe"! je suis très contente!

Bonne chrono à tout le monde!

Eli
Chronodébutants

Date de naissance: 04/11/1970
Scorpion (23oct-21nov)
Taille: 170
Morphotype: rubens

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 12:58 (2013)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Bonjour,

Après 2 mois de Chrono, ou tout se passe très bien, j'aime se que je mange,
je profite bien de mes jokers et je perds du poids doucement mais sûrement.         
alors que depuis plus de 10 ans je prenais des kg, et toujours
envie de se mettre au régime sans jamais tenir 1 jours.

Mais là, j'ai la tête à l'envers , envie de tout arrêter, mais sans comprendre le pourquoi.
Si surtout envie de manger à éclater (c'est fait), mais pas plus satisfaite pour autant.

ce là devient difficile pour moi, alors que c'était si facile.

Je vais m'accrochée , m'accrochée , m'accrochée , m'accrochée  et tenir, il le faut.

Courage à tous.
Eli

Loup416
Chronoincollables

Date de naissance: 20/07/1963
Cancer (21juin-23juil)
Taille: 169
Morphotype: Don Camillo

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 13:31 (2013)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Hellooouuuuuuuuuuuuuu Eli,
c'est un coup de mou, cela arrive à tout le monde, le mauvais temps, le manque de soleil, etc..
Cela va revenir, viens sur le fofo ,  y a pas mieux pour remonter le moral !!
On a tous connu cela un moment ou à un autre; l'important est de tenir. Tu l'as vu la chrono marche et c'est chacun à son rythme.
Sinon, faudra que je vienne te mordiller les mollets, gare !! Mr. Green Mr. Green
LOUP

soisic
Chronoincollables

Date de naissance: 11/09/1948
Vierge (24aoû-22sep)
Taille: 1m60
Morphotype: mona

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 14:19 (2013)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

eli je suis comme toi <....j'avais perdu 11 kg ....j'en ai repris 7
je fais bien le matin et après midi gouter et diner la cata toujours une entorse

j'aurais bien besoin d'un coup de pied aux fesses

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23 (2016)    Sujet du message: Témoignages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chronobiggang: la chrono et nous Index du Forum -> Au fil des jours -> Vos témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation