chronobiggang: la chrono et nous  Index du Forum

chronobiggang: la chrono et nous
Chronobiggang, le forum d'entraide pour les addicts de la chrononutrition ... ou comment retrouver le bon équilibre alimentaire grace à la chronobiologie 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignages
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chronobiggang: la chrono et nous Index du Forum -> Au fil des jours -> Vos témoignages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nati
Administratrice

Date de naissance: 18/07/1973
Cancer (21juin-23juil)
Taille: 1M61
Morphotype: Chéops

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 14:42 (2012)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

kikou 

j'ouvre ce post car j'espère que ça motivera beaucoup de monde

Que vous ayez commencé la chrono depuis 1 semaine, 1 mois ou 1 an, je vous invite ici a me faire part de vos résultats, de vos difficultés et/ou agréables surprises  Laughing

Je vous attends très nombreux/euses

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 14:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyn
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 16:53 (2012)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Bonsoir à toutes , c'est donc moi qui commence alors Wink
J'ai commencé la chrono il y a bientôt 5 semaines , et je suis très contente du résultat , j'ai perdu 3,5 kg . Au niveau des mesures , je suis déçue sur ma
poitrine qui devient toute petite Crying or Very sad mais bon je me faisais pas trop d'illusions Laughing
Ce qui me plait c'est de ne pas avoir faim , mais le plus difficile pour moi est le soir où j'ai du mal à caler mes repas avec mes filles , alors elles mangent seules et moi après et ça je trouve que c'est pas top Rolling Eyes
Mais bon , mon plus grand bonheur est de remanger des choses que je m'étais interdit comme le fromage , la pâte d'amande entre autres , je redécouvre les fruits que j'avais un peu délaissés.
Mais par contre j'ai abandonné des choses que j'adorais , mon bol de fromage blanc avec du muesli sans sucre aux fruits secs ...., sans parler du fromage blanc "made in Alsace" à la crème fraîche (peut être que certaines connaissent ).....bon allez j'arrête !!! lol
Merci de m'avoir lue et bonne continuation à toutes

Sakura
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:36 (2012)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Bonsoir,

Je sens que cette rubrique va être intéressante et nous aidera à nous motiver ^^

Moi, j'ai commencer la chrono le 9 janvier 2012 et j'ai été sérieuse jusqu'au 12 juillet , pendant cette période, je suis passée de 72 à 63 kg  soit 9 kg en 6 mois . Et surtout des formes mieux dessinées ^^
Juillet est arrivé, et mon chéri a emménager....et là, dur dur de suivre la chrono quand quelqu'un à côté de vous mange des chips , des glaces, des mars ....devant la télé Laughing et puis avec l'été, pas trop envie de viande le midi, du coup faim le soir ....et un mois et demi plus tard, je suis repassée à 66 kg Sad

Je me suis donc remise à la chrono sérieusement lundi de la semaine dernière, et j'ai perdu 2.5 kg Okay maintenant, j'en suis à 63.3, et bien motivée à continuer ^^

Sinon lyn, pour les petit plaisirs, il reste les joker ^^ il ne faut pas se priver totalement, sinon, on craque....moi en général, quand je prévoit un joker, je choisis de manger ce que je préfère...du genre une bonne religieuse au café  ^^ et du coup, je l'apprécie bien plus qu'avant .

Et puis moi aussi j'ai retrouvé du plaisir à manger certaines choses, comme le fromage, les fruits ..... et le fait de manger moins sucré fait que maintenant je ressens beaucoup plus le goût des aliments.

crokette
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:31 (2012)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

1er Jour de la Chrono aujourd'hui

Etant une grande fan inconditionnel du pain, je dois dire c'est ce qui me manque le plus ....

Le fromage ce matin un peu dur dur (camembert pour commencer c(est un peu fort, demain je vais tenter l'emmental)

Midi, Gouter, Soir super ! Mais je dois dire que j'ai attendu les repas et que j'ai eu un peu faim. Cela doit probablement s'expliquer par mon manque de pain qui me remplit bien souvent l'estomac...

Bref ce n'est que la première journée et j'espère que ce manque va passer 

Crokette

Mamiro
Chronohabitués

Date de naissance: 25/07/1957
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Taille: 1m74
Morphotype: maya ex rubens

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 08:47 (2012)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je suis contente de trouver ce post aujourd'hui sur le forum car je ne savais pas trop où écrire un mot.
Je commence la chrono avec vous cette semaine. J'avais essayé seule avec le livre du dr Delabos mais j'ai reçu lundi mes fiches et mon morphotype et je me rends compte que je faisais pas mal d'erreurs. Cet essai m'a néanmoins permis de m'habituer au fromage le matin. Ca n'a pas été trop difficile car le fromage est un de mes péchés mignons. Bien sur que je préfère le manger en fin de déjeuner ou de diner! Mais le matin, c'est mieux que pas de fromage du tout!

Mon objectif est de perdre 10 voir 15kgs et surtout de re rentrer dans mes vêtements taille 42/44 et de retrouver une meilleure forme physique. D'ailleurs, depuis lundi, je reprends aussi mes activités physiques ( les températures sont devenues plus agréables pour bouger ).

Si nous sommes plusieurs à débuter ce nouveau mode d'alimentation, nous pourrions nous motiver mutuellement. J'attends aussi beaucoup des témoignages de ceux et celles qui chronotent depuis plus longtemps.

Bonne journée

Mamiro

airelle
Chronodébutants

Date de naissance: 07/09/1971
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Taille: 172
Morphotype: Monastique

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:35 (2012)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Bonsoir, Je chronote depuis fin mai, et j'adore!! Je pesais 77,9 kg et je pèse maintenant (ce matin) 69,6. je perds à mon rythme, et je suis ravie! Je suis super contente, car c'est devenu plus mon mode alimentaire qu'un régime (je fais la méthode confort, relax, avec mes 2 jokers par semaine où je ne me prive pas!!) .  Je n'ai plus jamais envie de grignoter comme je le faisais "avant" la chrono. J'ai hâte de voir si je serai toujours aussi motivée en hiver, et si la chrono sera ma façon de me nourrir à long terme.... Étant une adepte des régimes de toute sorte, je n'y suis jamais arrivée, cela a toujours été temporaire..... (Le yoyo, je connais!!!)  Affaire à suivre donc!!!

babasam
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 17:57 (2012)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Bonjour à toutes,
j'ai commencé la chrono par un mois en starter puis une semaine de booster que j'ai fini ce matin.
Résultat: _4kg
             - 2cm de TT
             - 3cm de TH
             - 2cm de Tde cuisses
Pour l'instant tout se passe bien et suis toujours motivée.
La dernière semaine de starter avait été très dure mais là ça va beaucoup mieux.
J'avais commencé par starter car on m'avait donné le livre et j'ai découvert ce site une 10aines de jours après avoir commencé mon régime.
Bon courage à toutes.

L'important c'est pas de perdre vite mais de perdre pour longtemps.

crokette
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 10:18 (2012)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Une semaine de chrono et j'ai pû lire sur ma balance -1kg Smile))

Je suis très contente ! C'est parfois un peu dur et parfois simple.

Les moments les plus compliqués sont le soir.... je veux un dessert après mon repas !!!!! ah et oui je suis toujours en manque de pain

Mais pour le reste ça roule

J'ai une question : Je me lève assez tard le week end et du coup je petit déjeune tard (entre 10h30 et 11h). Du coup je suppose qu'il faut que je décale aussi mes heures de repas, goûter et dîner ??

Merci pour votre aide et bon courage à vous tous

Crokette 

Ludi
Chronodébutants

Date de naissance: 11/04/1981
Bélier (21mar-19avr)
Taille: 174
Morphotype: monastique/chéops

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 11:23 (2012)    Sujet du message: après 2 semaines! Répondre en citant

Bonjour,

pour ma part, ça fait 2 semaines que je fais la chrono et j'avoue que de retrouver un équilibre alimentaire  convient à mon corps mais aussi à mon conjoint qui est ravi de manger davantage de légumes et de manger sainement!

Pour le petit déjeuner, aucune difficulté à manger du fromage, c'était ma crainte! Je varie tous les jours, je le mange chaud comme froid, c'est un délice.
C'est un peu plus difficile le midi car je ne mange pas de féculents pour perdre plus vite mon tour de taille...
Le goûter est un régal!
Pour le diner, je n'éprouve pas de difficultés mais comme le disait une dame avant, le plus dur est de ne pas partager ce repas avec ma fille qui mange de bonne heure (vers 19h).

Au bout de 2 semaines, j'ai perdu 1kg600, TP 1,5 cm, TT 3cm, TH 3,5cm... Je suis assez contente, il faut que ça continue!!!

Bon courage à toutes!!!

JePars
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 12:45 (2012)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

...

Dernière édition par JePars le Sam 20 Oct - 16:37 (2012); édité 1 fois
Mamiro
Chronohabitués

Date de naissance: 25/07/1957
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Taille: 1m74
Morphotype: maya ex rubens

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 09:17 (2012)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Bonjour à toutes,

voilà 15 jours que je suis parmi vous sur ce forum et je tiens le coup. La chrono me convient. J'apprécie le fait de pouvoir manger "bon". Je ne me sens pas frustrée et j'ai perdu mon besoin de grignotage (pourvu que ça dure!!!!!).
En plus, les résultats sont là : 1 kg en 2semaines (5 kg depuis le 1er juillet) et 1cm de TP, 1,5cm de TT, 1.5cm de TH en 2 semaines aussi (je n'avais pas pris de mesures debut juillet).
Je suis contente du résultat. A 55ans, j'étais presque persuadée que je n'arriverai plus à mincir. Je me sens déjà moins serrée dans mes vêtements et plus en forme quand je bouge. Ca me motive beaucoup. Je vais reprendre ma séance hebdomadaire de jogging et j'envisage de recommencer à randonner.
bonne journée à toutes

seby17
Chronodébutants

Date de naissance: 09/03/1975
Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Taille: 164
Morphotype: Monastique/Chéops

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 20:23 (2012)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

tout le monde,

Après 1 semaine de chrono (avec quelques erreurs corrigées généreusement par Nati), voici le verdict ce matin.

Alors... alors... alors... alors...

--> - 1,5 kg
--> - 1 cm de tour de poitrine
--> - 4 cm de tour de taille
--> - 5 cm de tour de hanche

Pas mal non !!!   Okay

J'suis trop trop contente. 

:merci:  et  

Bon week-end.

seby

Pantxika
Modératrices

Taille: 168
Morphotype: monastik

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 10:05 (2012)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Seby

Tu as trouvé le bon chemin pour perdre des kilos et des centimètres en douceur Okay
Bonne continuation

seby17
Chronodébutants

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 10:59 (2012)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

Pantxika a écrit:
  Seby

Tu as trouvé le bon chemin pour perdre des kilos et des centimètres en douceur Okay
Bonne continuation

Merci beaucoup Pantxika mais c'est en partie grâce à toi.

J'espère vraiment que ça va continuer à baisser... Je vous tiendrai au courant.

Encore :merci: pour tes encouragements.

Bonne journée.

A bientôt.

seby

seby17
Chronodébutants

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:18 (2012)    Sujet du message: Témoignages Répondre en citant

tout le monde

Alors, après 2 semaines de chrono, ce matin, pesée et mensurations :

- Poids : - 100 g
- Poitrine : - 3 cm
- Taille : - 1 cm
- Hanches : + 1 cm

J 'suis total dégoûtée !!!

J'suis encore motivée mais je crois que je vais restée comme ça   

Bon week-end à vous tous.

Rendez-vous la semaine prochaine... en espérant que...

seby

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message: Témoignages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chronobiggang: la chrono et nous Index du Forum -> Au fil des jours -> Vos témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation