chronobiggang: la chrono et nous  Index du Forum

chronobiggang: la chrono et nous
Chronobiggang, le forum d'entraide pour les addicts de la chrononutrition ... ou comment retrouver le bon équilibre alimentaire grace à la chronobiologie 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'écriture en majuscules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chronobiggang: la chrono et nous Index du Forum -> Le réglement du forum -> Problèmes liés au forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Luciole
Modératrices

Date de naissance: 19/07/1967
Cancer (21juin-23juil)
Taille: 1.63
Morphotype: Tronc

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:42 (2012)    Sujet du message: L'écriture en majuscules Répondre en citant

Sur les forums, blogs et autres espaces web, la communication se fait par le texte, ce qui nous prive d'un moyen de communication essentiel : le ton de la voix.

Alors le ton est rendu par ce que le web propose : le typographie et le smileys.
Un smiley peut éclairer sur le sens d'un post, si vous écrivez :

Ca va pas la tête ?

Le smiley qui rigole montre que votre propos n'est pas agressif, que ça fait partie d'une bonne blague commencée un peu plus haut.

Ca va pas la tête ?

Avec ce smiley, vous dites la même chose, mais en insistant sur votre étonnement.

Enfin, si vous écrivez
CA VA PAS LA TETE ?
Les majuscules (comme dans la BD) traduisent un ton de voix fort : vous criez, et le propos est agressif.
Idem en gras. Ca va pas la tête ?

Alors ça en gras ou en rouge, vous hurlez...
Si vous écrivez tout petit, vous chuchotez...

Conclusion
pensez à bien utiliser les smileys, et privilégier le gras et les couleurs pour mettre en valeur un élément dans une phrase (et non tout un post).

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
airelle
Chronodébutants

Date de naissance: 07/09/1971
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Taille: 172
Morphotype: Monastique

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 17:46 (2012)    Sujet du message: L'écriture en majuscules Répondre en citant

Je vais m'appliquer alors.... désolée d'avoir été agressive à mon insu!!!!!

La Luciole
Modératrices

Date de naissance: 19/07/1967
Cancer (21juin-23juil)
Taille: 1.63
Morphotype: Tronc

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:58 (2012)    Sujet du message: L'écriture en majuscules Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2016)    Sujet du message: L'écriture en majuscules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    chronobiggang: la chrono et nous Index du Forum -> Le réglement du forum -> Problèmes liés au forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation